Avez-vous entendu parler des enfants indigo ? Dans les années 70, la parapsychologue Nancy Ann TAPPE lance en pleine époque New Age ce terme réservé aux enfants intuitifs, spirituels, un peu rebelles et dotés d’une créativité débordante.
Ce terme définit en tout cas des enfants extra-ordinaire dans le sens où ils sortent de la norme et sont plein d’interrogations par rapport à leur différence sur laquelle ils ont du mal à mettre des mots.
Leesha est en apparence une enfant sûre d’elle, qui va de l’avant en entraînant toute sa petite bande dans son sillage, mais au fond elle est pétrie de doutes et rêve d’affiner son don pour être plus convaincante.
Elle a en commun avec beaucoup d’enfants de se sentir parfois incomprise, mais l’amour de sa famille, le yoga, ses hobbies lui permettent de garder une certaine sérénité et une attitude positive en toute circonstance.
Le journaliste Stéphane ALLIX, pourtant cartésien et très crédule par rapport à la communication avec les défunts a tenté de piéger six médiums en cachant dans le cercueil de son père des objets divers. Il a révélé dans son livre Le Test reconnaître que cette expérience a été concluante et qu’il estimait que les médiums avaient réellement communiqué avec son père.
Nombre d’entre nous, à la mort d’un proche, voient des signes, ressentent une proximité, tout en essayant de nous raisonner.
Leesha, comme tout enfant, ne connaît pas la norme et accepte les messages et les visions qu’elle reçoit sans trop se poser de questions. Elle les apparente à une forme d’intuition, qui nous le savons tous, est plus ou moins développée selon les êtres.
Il n’y a pas d’études scientifique bien entendu, certains médiums disent avoir développé leur don à l’âge adulte mais beaucoup d’autres comme Lorna BYRNE ou Tyler HENRY avaient des flashs déjà dans l’enfance… c’est en tout cas très intrigant et beaucoup d’entre nous aimeraient avoir une amie comme Leesha !